Bin voilà c’est tombé : confinement saison 2.
Bien sûr on s’y attendait mais faut avouer que ça met un bon coup d’arrêt à nos activités.
Notre lieu récemment ouvert devait accueillir, des gens, des cours, des conférences, des débats et autres formes artistiques, le tout en buvant un coup, vous vous en doutez bien ça tombe à l’eau.
On avait prévu des tournages aussi, des rencontres, des ateliers.
On avait signé quelques contrats qui étaient sensés assurer financièrement une fin d’année déjà difficile, dans l’os aussi.
Autant vous dire, qu’ODIL l’a un peu mauvaise.
Mais en y repensant, on a survécu au premier lockdown, d’ailleurs on a survécu depuis qu’Odil existe, alors que franchement, monter un média indépendant et engagé à Montceau c’est plutôt suicidaire.
En mars on a réagi en essayant de produire autrement, moins de vidéo, plus d’écrit et de radio, on a accueilli de nouvelles plumes dont on est fiers. Surtout on a vu que vous nous suiviez dans ce moment compliqué et que vous avez validé ces nouveaux contenus.
Alors non, on ne compte pas s’arrêter là, on va encore inventer de nouvelles choses. Bon peut-être qu’on sera obligés de braquer une banque pour garder nos emplois mais ça chut…
Bref nous, on sera là, et on espère que vous serez là aussi, sur le site, sur les réseaux, à lire, à aimer, à partager nos articles, nos podcasts.
ODIL c’est de la culture, de l’échange, du commun, du débat, du combat, tout ce qui fait résistance aujourd’hui, donc haut les coeurs !
On vous aime…