On nous demande souvent ce que veut dire ODIL.
C’est clair qu’on met habituellement plein de choses derrière, mais pour la préfecture cela signifie Observer et Déployer les Initiales Locales… Oui on aime bien les acronymes un peu balourds, mais je vous jure ça prend son sens petit à petit dans notre développement.
Le initiatives locales, on les suit, on en parle, on en fait des articles, des podcasts, des vidéos, on se veut au carrefour de celles-ci.
On s’est donc demandé ce qu’on pouvait faire de plus, alors sans que l’idée ne soit non plus exceptionnelle, on a créé un agenda.
Un façon de rassembler sur notre site, les événements qu’on a envie de suivre et de mettre en avant, une façon aussi de mutualiser les forces, de créer un endroit où chaque association ou organisateur peut savoir si les dates auxquelles il pense sont libres ou pas.
Beaucoup de gens se plaignent encore qu’il ne se passe pas grand chose sur le territoire. Bien sûr on est conscients que les événements manquent parfois de visibilité et pêchent un peu dans la communication, mais on s’insurge. Des choses à faire, il y en a plein et plus vous les soutiendrez plus vous les motiverez à continuer. Et si nous pouvons faire notre part dans tout ça, c’est avec plaisir.
Pour le public, c’est simple, passez chez nous checkez la page agenda ou suivez nos réseaux qui le relayerons. Pour les orgas, vous pouvez nous aider à vous aider, en nous envoyant un petit mail pour nous partager votre événement en mode TITRE/DESCRIPTION/DATE/HORAIRES/VISUEL16:9, ça nous mâche le boulot de recherche et de publication.
Si en plus vous trouvez notre coup de pouce tellement cool que vous souhaitez faire un petit don de soutien c’est ici.
Bref : autogestion de l’organisation ou vice et versa…